«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père;»
Jean 14:12
Président : RAZAFINDRAKOTO Bien Aimé
Secrétaire : RANDRIANTSOA Norohanta
Trésorier : RAOELISON Olivier
Contact : 061644104
Principales activités:
Evangélisation pour édifier la foi des chrétiens; Entretien ; Prières pour les malades pour que Jésus les guérisse; Délivrance des œuvres du malin au nom de Jésus Christ; Exhortation.
Objectif et vocation :
Accomplissement de la Parole du Seigneur : « Ceux qui m’aiment feront les œuvres que je fais » Jean 14 : 12.
Asa sy Fampaherezana: Tous les 2° Dimanche du mois après le Culte, et le 4° samedi du mois à 19hr .
EPUF, Place des Touleuses Cergy 95000.
L’ASSURANCE DU CHRÉTIEN
Exaucement de prières
Lorsque nous nous adressons à Dieu pour le prier, c’est parce qu’au fond, nous espérons être exaucé. Mais qu’est-ce qui nous donne la garantie que nous serons entendus et exaucés ? Si nous demandons selon sa volonté. Prier selon la volonté de Dieu, c’est prier en accord avec ce que Dieu désire, ce qui lui rend gloire, ce qui est conforme à sa Parole (1 Jn 3. 21-22). Le croyant qui connait la parole de Dieu connait sa volonté et ne perd pas de temps à réclamer des choses qui satisferont son « moi » mais des choses qui feront plaisir à Dieu (cf. Mt 6. 31-33).
Intercession efficace
Un exemple de prière selon la volonté de Dieu ou non. Intercéder pour un frère/une sœur dans la foi qui a chuté afin qu’il soit pardonné et guéri correspond à la volonté de Dieu et sera efficace (Jac 5. 16). Mais l’intercession pour quelqu’un qui rejette Christ et son Autorité (Mc 3. 28-29), ou qui commet un péché jugé par Dieu mortel (Ac 5. 3-5), ou encore qui pèche délibérément sans désir de repentance (1 Cor 11. 27-30) n’aura aucune efficacité.
Trois certitudes de la foi
1/ La nouvelle naissance conduit nécessairement à une nouveauté de vie ; 2/ Nous appartenons à Dieu et non au diable ; 3/ Dieu nous a donné la grâce d’avoir la vie éternelle par Jésus-Christ, le vrai représentant du véritable Dieu.
Pour poursuivre
De quelles idoles de ce siècle dois-je me garder pour m’attacher au Dieu Véritable ?
" Hoy Jesosy: Mandehana any amin’ izao tontolo izao hianareo, ka mitoria ny filazantsara amin’ ny olombelona rehetra. Izay mino sy atao batisa no hovonjena; fa izay tsy mety mino no hohelohina. Ary izao famantarana izao no hanaraka izay mino: hamoaka demonia amin’ ny anarako izy; hiteny amin’ ny fiteny izay tsy mbola hainy izy; handray menarana izy; ary na dia misotro zava-mahafaty aza izy, dia tsy hampaninona azy izany; hametra-tànana amin’ ny marary izy, dia ho sitrana ireny. " Marc 16:15-18